Apprendre à espionner ses concurrents

espionner ses concurrentsEspionner ses concurrents permet de connaître plein de choses sur ses concurrents bien sûr ! Mais aussi sur son propre métier et sur soi-même. Mais comment bien espionner ses concurrents ? Et comment espionner ses concurrents facilement ?

Voici quelques petites astuces que j’ai trouvé.

Astuce n°1 pour espionner ses concurrents : goo.gl et bit.ly

Vous avez sûrement déjà vu des liens de la forme goo.gl/kkchose ou bit.ly/kkchose ? Beaucoup d’entreprise utilise ce raccourcisseur d’url car il permet d’avoir pleins de statistiques sur les visites du lien et sur les sites où le lien est posté, le pays des visiteurs, les plateformes, etc.

Saviez-vous que n’importe qui peut espionner ses données ?

Raccourcisseur de lien goo.gl

Pour cela, il vous suffit de rajouter à la fin du lien un « .info ». Par exemple, goo.gl/kkchose.info ou d’utiliser l’adresse directe des stats : goo.gl/#analytics/goo.gl/kkchose/all_time

Exemple d’un lien publier sur le compte Twitter de Google Adwords :

 

Les statistiques : http://goo.gl/Ok5ssz.info ou http://goo.gl/#analytics/goo.gl/Ok5ssz/all_time

Raccourcisseur de lien bit.ly / bitly.com

Pour cela, il vous suffit de rajouter à la fin du lien un « + ». Par exemple, bit.ly/kkchose+ ou d’utiliser l’adresse directe des stats : bitly.com/kkchose+

Vous n’avez pas assez de statistiques ? Créez un compte bitly et connectez-vous ! Vous aurez toutes les statistiques que le compte gratuit qui a crée le lien a. :-)

Et vous vos astuces pour espionner vos concurrents ?

Je développerais cet article au fur et à mesure de mes trouvailles.

Après 8 ans en tant que chef de projet métier systèmes d'information , je me suis spécialisé en marketing des technologies de l'information et de la communication. Optimiser et faciliter sont mes deux moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *