Parc Güell ou métaphorique Barcelone

Le parc Güell, Barcelone – toute une inspiration quelques soient les horaires de visite !

Parc Güell Metaphore Barcelone

Parc Güell : Vue sur Barcelone

Le Parc Güell se compose de structures de pierre délirantes, d’un travail de céramique saisissant et de fascinants bâtiments. Le dragon à l’entrée du parc est décoré de céramiques aux vives couleurs et sa magie vous hypnotisera à coup sûr.  Vous y trouverez une allée soutenue par des colonnes torsadées semblant avoir poussé du sol comme des troncs d’arbres. Gaudí était très inspiré par la nature et ses formes et les a utilisées dans ses oeuvres. Un peu plus haut dans le Parc Güell vous trouverez une terrasse donnant une splendide vue panoramique sur le parc et sur la ville de Barcelone : à admirer suivant les saisons et à différents horaires.

Plus d’infos sur le Parc Güell Barcelone

Parc Güell : la métaphore

Le parc Güell de Barcelone est l’endroit à voir !

Il conserve un relief naturel tout en courbes, laissant libre cours à l’imagination. Deux édifices  tout en rondeur encadrent l’entrée, menant sur un escalier à la cambrure emblématique. En longeant l’escalier, la place centrale offre un spectacle tout en ondulation. Le parc est une ouverture pour la découverte de bien d’autres monuments inoubliables !

Vous pouvez même trouver un logement juste à côté avec vue sur le parc Güell !!

Parc Güell :  les horaires d’ouverture

Le parc Güell ouvre ses portes à différents horaires suivant les saisons.

Plus accueillant en période douce, les horaires d’ouverture du parc s’adapte aux envies des visiteurs. Le parc Güell s’ouvre même en soirée dans les périodes les plus chaudes.

Ces horaires estivaux permettent de beaux débuts de soirée en flânant dans le parc.

C’est un de ces lieux où l’on aimerait pouvoir se rendre quotidiennement. Pour plein d’occasions , seul, en couple ou à plusieurs . Que ce soit pour s’y détendre et flâner , se distraire , flirter , bouquiner , et cela sous la neige (rare mais magnifique) ou sous la chaleur d’un soleil d’été.

Malheureusement, depuis octobre 2013, l’entrée est devenue restreinte et même payante pour les touristes venus admirer les œuvres de Gaudi … Apparemment, suivant les horaires d’ouverture, si vous y allez après la fermeture des maisons Gaudi, l’entrée du parc Guell serait libre.

Les heures d’ouverture  précises du parc Güell de Barcelone

parc guell barcelone

Sinon, comment s’y rendre ?

Un peu excentré le Parc Güell alors comment s’y rendre ? Vous demandez vous !

Quand j’ai séjourné à Barcelone, je me suis arrêté dans des petits apparts bien sympa mais plutôt côté Ramblas !

Alors comment se rendre au Parc Güell depuis les fameuses Ramblas de Barcelone ?

Cela dépend de votre courage et de votre forme physique !

Comment se rendre au parc Güell en voiture ?  Qu’est-ce que vous faites avec une voiture dans Barcelone ? Mais vous êtes fou !

Comment se rendre au parc Güell à pied ? Il faut être très courageux mais en suivant la Carrer de Pau Claris presque tout droit en 45 minutes, une heure, vous y êtes ; avec une bonne suée à l’arrivée !

Comment se rendre au parc Güell en métro ? Ah voilà une bonne idée mélangeant un transport en commun si agréable et un peu de marche à pied ! Alors il vous suffit de rattraper la ligne 5 et de vous rendre à la station Ell Coll / La Teixonera. Après il suffit de suivre les flèches ! Attendez-vous à marcher bien 20 minutes et à affronter une belle côte ! Mais la promenade en vaut la chandelle.

Après 8 ans en tant que chef de projet métier systèmes d'information , je me suis spécialisé en marketing des technologies de l'information et de la communication. Optimiser et faciliter sont mes deux moteurs.

4 réflexions au sujet de « Parc Güell ou métaphorique Barcelone »

  1. Je confirme ! Pour l’avoir visité, on prend beaucoup de plaisir à le parcourir. j’y suis resté plusieurs heures, bon quand tu ressort tu es fatigué mais ça vaut le coup !

  2. Le problème, c’est qu’il faut déjà se rendre jusqu’à Barcelone et après même là-bas, il faut prendre son courage à deux mains pour aller jusqu’au Parc Güell. Mais le plaisir de le parcourir ne mérite-t-il pas tous ces efforts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *