Premier flirt universitaire avec le marketing

Travail sur table avec cahierPremière semaine de cours achevée et le bilan est plus que positif.

Ah l’Université … Rien a changé. J’ai croisé des « gaminous » de 18 ans dans le hall, le restaurant universitaire est toujours aussi  bien organisé ^^, le café toujours aussi cher par rapport à la dose quotidienne nécessaire (mais est-ce un mal ?).
En fait, je mens un peu, une chose a pas mal changé depuis que j’étais étudiant : la technologie ! Le campus est arrosé de wifi, les profs projettent des PowerPoint, la moitié des étudiants notent leurs cours sur ordinateur portable, Youtube est une mine de documentaires autour du marketing pour les profs et les travaux de groupes se passent sur Google Drive ou autres services connectés.

Ma première semaine m’a donc permis de (re)découvrir l’université, les études, les étudiants, d’entrer un plus dans le concret du marketing et de déjà tester un peu si j’allais tenir le coup. En résumé : Bonne ambiance de promo, cours intéressants et fin de semaine en vie.

Ceux qui me suivent sur Twitter @delphin le savent déjà ^^

Côté ambiance, la promo est sympa. Nous ne sommes pas nombreux, une petite trentaine et tout le monde parle à peu près avec tout le monde. La classe est composée de deux tiers d’étudiants venant du master 1 spécialité marketing d’Angers et d’un tiers venant d’ailleurs. L’Université participe aussi à cette bonne ambiance avec sa situation en centre-ville, des espaces ouverts, de la verdure et une population étudiante pas trop dense.

Côté cours, les facettes du marketing vues cette semaine ont l’air très intéressante. Les profs dans la majorité sont très intéressants et ont des méthodes pédagogiques qui donnent envie de participer.  Même ce qui me paraissait a priori ennuyeux m’a étonnamment intéressé. Est-ce dû à mon surplus de motivation du début de l’année ?

Ainsi, côté bilan personnel de la semaine,  la motivation reste intact voire a augmenté. Ma curiosité envers le marketing est titillée tous les jours. Je ne regrette pas d’avoir lu le Mercator cet été – cela m’a même permis de répondre à des questions 😉
Jeudi et vendredi étaient synonyme de journées de 6h de cours (donc grosses journées) : le cerveau et le poignet ont tenu. Rassuré.

Cette semaine, premier cours d’anglais : wait & see … et premières restitutions des travaux de groupes en communication et études en ligne : motivé, motivé !

Pour me motiver, vous pouvez réagir ci-dessous, vous abonner et me suivre sur les média sociaux :
– sur Twitter : @delphin
– sur Viadeo : Delphin Hénaff-Darraud

 

Après 8 ans en tant que chef de projet métier systèmes d'information , je me suis spécialisé en marketing des technologies de l'information et de la communication. Optimiser et faciliter sont mes deux moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *