Première fois (encore)

Première foisLa vie nous laisse rarement la chance d’avoir une seconde première fois. Dans la perception des individus, les premières fois sont importantes. Les personnes restent souvent sur leurs premières impressions et ces dernières sont généralement négatives. Alors il faut bien faire attention aux premières fois et bien choisir avec qui, où et comment se passent ces premières fois.

Pour ma part, cette semaine m’a permis d’avoir une première fois, deux fois : une dans la vie extra-étudiante – #soirée – et une bien plus formelle dans le cadre des cours – #exam.

L’intéressant dans une seconde première fois, c’est que le vécu est  là et que nous savons comment  améliorer les choses (ou du moins nous le croyons).

Côté vie extra étudiante, c’était ma première sortie étudiante (depuis 2004, j’entends) et elle a été plutôt bien réussie : un bon choix de bar, une bonne promo et une bonne motivation ont permis de déguster de bonnes bières, d’avoir une ambiance sympa et de passer une très bonne soirée. Les seuls points négatifs à cette soirée que je pourrais trouver si vraiment il fallait en trouver ? Le choix du kebab (trop …salé) et je pense que j’ai définitivement hérité du surnom de « papa » ^^

Côté exam, ce n’était pas un mais deux cette semaine ! Mais le deuxième n’était déjà plu une première fois. Le premier était donc un examen de communication-publicité et je pense l’avoir pas trop mal réussi. Bon après comment ne pas réussir sur une matière si intéressante avec un prof si passionnant !

Première fois : fin pour cette fois

Côté du reste de la semaine, nous sommes toujours en prospection pour une société qui souhaiterait une mission d’audit et de conseils gratuite en marketing. Nous sommes peut-être un peu trop exigeant sur le choix des entreprises contactées … Nous y croyons quand même et allons travailler à les relancer : réseautage et phoning nous voilà !

Suite et fin du WebAnalytics et encore de belles découvertes ! Une sous forme de mauvaise nouvelle : Google ne transmettra plus les mots clés. Vous ne saurez donc plus amis Webmasters que quelqu’un est arrivé sur votre site de cosmétique bio en tapant dans Google « poisson pané naturel ». L’autre plutôt bonne : Google a lancé Google Tag Manager qui évitera de bidouiller trop le javascript  ! Les Webmasters non technique y trouveront leur compte et les plus techniques et paranos pourront enfin dissimuler les super modifications faites à leurs tag Google Analytics.

Suite et fin aussi pour la Business Intelligence et une belle conclusion : oublier Pentaho open source pour fournir un outil user friendly à vos équipes ! Siouplé … Sinon je ne sais pas trop quoi penser de l’examen – wait & see.

En continuant sur l’open source, deux logiciels super puissants vus en études de données en ligne : NodeXL et Gephi. Tout est installé, il va falloir que je me plonge dans les manuels pour en tirer toute la puissance.

Next week

La semaine prochaine s’annonce bien chargée avec surtout un cours intensif de marketing direct et emailing : 15 heures sur 2 jours avec début des cours à 8h. Je m’étais fait à la vie étudiante, moi ! 😉

Bonne semaine @ tous ! 

 

Après 8 ans en tant que chef de projet métier systèmes d'information , je me suis spécialisé en marketing des technologies de l'information et de la communication. Optimiser et faciliter sont mes deux moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *