S1 : Rentrée des classes ou flashback 10 years ago

Fin des vacancesÇa y est, le jour de la rentrée approche : mardi je serais de nouveau étudiant après 9 ans de taf !

Dans les faits je le suis déjà, vu que mon inscription est faite. Et puis, je ne suis pas vraiment étudiant : je suis stagiaire de la formation continue suivant un master 2 marketing et TIC à l’Université d’Angers, avec des étudiants étant en formation initiale … Pour faire simple, je dirais « étudiant » à l’avenir ^^.

Mon été m’a permis de finaliser les formalités administratives et de me plonger un peu plus dans le marketing. En résumé : Paperasse et Mercator.

Côté paperasses, je dirais : Vive la France ! Nombreux dossiers à remplir, rendez-vous obligatoires pour les valider … je veux juste reprendre mes études ! Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, ce même système français va me permettre d’être payé pendant mon année d’étude.

Côté Mercator, je suis assez fier de moi : 672 pages digérées sur un peu plus de 1000 de la bible du marketing. Je ne sais pas si c’est vraiment la bible, mais c’est un livre vraiment complet et compréhensible pour un débutant en marketing. Les exemples sont clairs et aux goûts du jour : très bonne immersion.

Heureusement tout de même qu’il y a la version eBook de fourni. J’étais sceptique quant à sa praticité par rapport à la version papier : je me suis trompé. Je me réfère au  papier que pour les illustrations. Et pour amener partout, elles ne jouent pas dans la même catégorie : 2kg vs 200g.

A mardi pour la « réunion de rentrée » et dès l’après-midi le premier cours !

si la SNCF le veut bien : grève TER mardi …
Après 8 ans en tant que chef de projet métier systèmes d'information , je me suis spécialisé en marketing des technologies de l'information et de la communication. Optimiser et faciliter sont mes deux moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *