Et si votre CRM parlait à vos prospects

CRM prescriptif en histoireEt si un jour des prospects vous appelaient directement sans que vous les ayez contacter pour signer un contrat… BIENVENUE dans le monde du CRM Prescriptif !
Je vais vous raconter ce que sera votre journée dans quelques années.

3 avril – 9h00 : Vous arrivez à peine à votre bureau. L’entreprise Dupont vous appelle pour finaliser une affaire.

Monsieur Jean, le directeur, vous remercie de la documentation qu’il a reçu et de l’effort que vous avez fait pour lui mettre une démo personnalisée en ligne.

Monsieur Jean, l’entreprise Dupont, vous n’en avez jamais entendue parler… Vite, il faut allumer l’ordinateur !

Monsieur Jean continue à vous dire que l’offre que vous lui proposez correspond tout à fait à leurs besoins et à leurs moyens.

Votre ordinateur s’allume enfin. Le CRM s’ouvre, se synchronise au téléphone et ouvre la fiche de l’entreprise Dupont (rien d’extraordinaire jusque là). Sur la fiche de l’entreprise vous voyez : prospect de type PME végé MN1B2 identifié le 02/04 à 17h47.

Ah oui, le fameux module du CMR perscirtive… CRM prescriptive . Et vous étiez en réunion hier en fin d’après-midi et après, avec les enfants vous n’avez pas regardé les alertes CRM.

Dans les activités CRM liées à l’entreprise, vous trouvez un essai de mise en relation téléphonique avec Christian, votre assistant commercial, sans réponse de monsieur Jean. Puis la génération d’une documentation adaptée à l’entreprise Dupont et un espace de démonstration aux couleurs de l’entreprise et enfin,  l’envoi de la documentation et d’une offre tarifaire personnalisée.

Vous avez enfin tous les éléments sous les yeux dans le CRM ! Et vous pouvez répondre sereinement aux questions de Monsieur Jean. Vous lui faites une rapide démo en ligne.

Ensuite vous cliquez sur le bouton « Adapter la proposition » du CRM, ajoutez et enlevez deux/trois options, modifier un ou deux détails et calez des dates de missions correspondant à Monsieur Jean et au planning de l’équipe.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à saluer Monsieur Jean, qui recevra par email la proposition définitive 15 minutes après que vous ayez raccroché (ça ne se fait pas de travailler la proposition pendant que vous êtes au téléphone ;-)).

L’entreprise Dupont recevra par courrier dans 48h la proposition papier que votre assistant aura imprimé et posté.

Elle est pas belle la vie !

9h37 : Vous soufflez enfin avant de recevoir une alerte du module prescriptif du CRM. Un nouveau prospect à valider avant actions, cette fois.

Vous voyez, vous servez encore à quelque chose. Tous vos clients ne rentrent pas dans des moules !

Envie d’en savoir plus sur l’analyse prescriptive qui intégrera le CRM du futur ?

Après 8 ans en tant que chef de projet métier systèmes d'information , je me suis spécialisé en marketing des technologies de l'information et de la communication. Optimiser et faciliter sont mes deux moteurs.

Une réflexion au sujet de « Et si votre CRM parlait à vos prospects »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *